vendredi 7 octobre 2011

Comment créer le meilleur nom de marque ?


Les goûts des barres Kit Kat, des boissons Coca-Cola ou des friandises M&M’s sont connus pour stimuler les envies et influencer ensuite les habitudes d’achats du consommateur, mais des chercheurs suggèrent que le simple fait d’entendre les noms de ces marques, et d’autres qui ont des noms dont la structure est répétitive peut produire des résultats identiques. Cette étude révèle en effet qu’une exposition auditive à des marques de produits dont la structure sonore est répétitive affecte favorablement la façon dont les consommateurs perçoivent, choisissent les produits, et décident de les acheter. Dans une expérience, les chercheurs ont utilisé des échantillons identiques de crème glacée mais leur ont donné deux noms différents, un qui contenait une répétition et un autre qui n’en avait pas. Les participants de l’étude ont choisi plus souvent la glace avec le nom à structure répétitive. Cependant, les chercheurs préviennent que trop de répétitions ou de noms répétitifs qui ne suivent pas des résonances linguistiques naturelles peuvent provoquer des résultats négatifs.
(Argo et al., 2010)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire