vendredi 7 octobre 2011

Le pouvoir d’une minijupe


La vue d’une minijupe orienterait les pensées des hommes vers les voitures de sport, les stylos onéreux et les montres de luxe.
Dans une expérience, des chercheurs ont présenté à des participants masculins soit la photographie d’une jeune femme en jeans et blouse discrète, soit la photographie de la même jeune femme mais habillée d’une minijupe et d’un débardeur suggestif. Ils ont ensuite demandé à ces deux groupes de sujets de mémoriser des listes d’objets composés d’objets utilitaires (agrafeuse, détergent, ordinateur, etc.) ou d’objets de luxe (voiture de sport, stylo de marque, montre de luxe, etc.).
Les résultats montrent que ceux qui ont été exposés à la photographie de la jeune femme en jeans mémorisaient plus les noms d’objets courants alors que ceux qui avaient vu la jeune femme en minijupe mémorisaient plus les noms d’objets de luxe.
Pour les psychologues évolutionnistes, le cerveau masculin, une fois attiré par une femme, cherche des moyens d’afficher sa qualité de reproducteur et de bon parti financier. Et tout cela fonctionne sans que l’homme en ait conscience.
(Janssens et al., 2011)

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